Où peut-on vendre sa bague en or au meilleur prix ?

Souhaitez-vous vendre votre bague en or au meilleur prix ? Vers qui devriez-vous alors vous tourner ? En fait, tout dépend de la bague concernée. Est-elle en bon état ou est-elle signée par une grande marque ? Voyez ci-après où vous pouvez vendre votre bijou.

Où doit-on vendre une bague en or classique ou en mauvais état ?

Vous aurez deux choix si vous souhaitez vendre votre bague en or classique ou en mauvais état. Le premier, c’est de passer par un professionnel de rachat d’or. Le second, c’est de la céder durant un vide-greniers ou chez les brocantes.

Avez-vous vu cela : Où peut-on connaître le cours de l'or ?

Vendre à un professionnel de rachat d’or

un professionnel de rachat d'or

Vérifiez tout d’abord que le professionnel en question dispose d’un numéro SIREN. Cela prouve qu’il travaille légalement. Il pourra analyser votre bague pour voir sa teneur en or et le taux d’alliage utilisé. Il définit ensuite un prix. Si l’offre vous convient, vous pouvez demander un paiement par chèque ou par virement bancaire. Dans le cas contraire, tournez-vous vers un autre professionnel.

En parallèle : Où peut-on connaître le cours de l'or ?

Vide-greniers ou brocantes

vendre une bague en or au meilleur prix via un vide-greniers ou une brocante

Vous pouvez aussi vendre votre bague en or au meilleur prix via un vide-greniers ou une brocante. Avant d’y déposer votre bijou, vérifiez tout d’abord les garanties proposées par le marchand. Il doit au moins être assuré. Il doit aussi vous remettre un papier signé qui comprend le descriptif du bijou, la date de dépôt et le prix demandé.

Où pouvez-vous vendre une bague en or en bon état au meilleur prix ?

Si la bague est en bon état, si elle est en plus magnifique, vous pouvez la vendre sur internet, à une vente aux enchères ou la laisser à un dépôt-vente.

Vendre en ligne

une bague en or en bon état au meilleur prix 

Vous pouvez vendre votre bague en or sur des sites comme ebay.fr, leboncoin.fr, etc. Vous pouvez également la vendre sur les réseaux sociaux.
Valorisez alors votre bague en prenant de belles photos de celle-ci, sur un fond blanc par exemple. N’oubliez pas les descriptifs du bijou tels que le nombre de ses carats, sa taille, son prix, etc. Avant de vendre la bague, estimez-la auprès d’un professionnel.

Vente aux enchères et dépôt-vente

Vendre une bague auprès d'un dépôt-vente

Si vous n’êtes pas pressé, la meilleure façon de vendre une bague en or au meilleur prix est la vente aux enchères. Le bijou doit tout d’abord être estimé par un expert. Ce dernier pourra ensuite vous mettre en relation avec un commissaire-priseur.
Vous pouvez également déposer votre bague auprès d’un dépôt-vente. La vente et le paiement prendront du temps, mais vous allez obtenir un meilleur prix.

Où pouvez-vous vendre une bague en or signée par une grande marque ?

Si votre anneau en or porte la signature d’une marque de renom, vous pouvez obtenir un meilleur prix en la vendant à une maison prestigieuse de vente ou à un site de vide dressing.

Vendre à une maison prestigieuse

vendre une bague Vendre à une maison prestigieuse

Il n’est pas vraiment conseillé de vendre à un bijoutier-joaillier, car il achètera la bague à petit prix. Avec une maison prestigieuse de vente, si le bijou est de valeur, vous pourrez le vendre à l’international. Cela vous permettra d’obtenir des prix intéressants.

Vendre sur un site de vide dressing

Vendre sur un site de vide dressing

Ces sites ont pour clients les amoureux de luxe et de produits de grandes marques. Si votre bague en or porte la signature d’une enseigne de renom, vous pouvez la vendre sur un site de vide dressing et obtenir un prix attractif.