Où peut-on connaître le cours de l’or ?

Le cours de l’or n’est plus stable comme autrefois. En France, par exemple, le dernier cours officiel communiqué date de 2004. Donc, pour avoir des informations à jour sur ce métal précieux, vous pouvez vous rendre sur les sites mentionnés ci-après.

Visitez le site de London Bullion Market Association ou LBMA

le site de London Bullion Market Association ou LBMA

A découvrir également : Où peut-on vendre sa bague en or au meilleur prix ?

Souhaitez-vous investir dans l’or ou tout simplement vendre vos bijoux ? Dans ce cas, vous devez connaître le cours de l’or. Pour cela, il est conseillé de visiter le site de LBMA. C’est une organisation qui regroupe des banques, des raffineurs, des fabricants, des négociants en or, etc. L’organisation délivre un fixing le matin et l’après-midi. 15 participants déterminent le cours en procédant par enchère. Parmi ces participants, il y a les grandes banques internationales. Il y a aussi les maisons de négoce d’or. Ils déterminent le cours par téléconférence.
Le fixing est aussi établi suivant les échanges mondiaux concernant l’offre et la demande sur le marché de l’or. Les données peuvent ensuite être utilisées à l’échelle internationale.

Connaître le cours de l’or en passant par des sites spécialisés

Connaître le cours de l'or en passant par des sites spécialisés

A lire en complément : Où peut-on vendre sa bague en or au meilleur prix ?

Vous pouvez aussi déterminer le cours de l’or en visitant des sites spécialisés. De nombreuses plateformes proposent des cours en France et à l’international. Il est également possible de consulter le fixing de Londres via ce genre de sites. Il y a même des plateformes qui communiquent plus de détails comme les données en once d’or, en gramme d’or, en euros, en dollars, etc.
Il existe entretemps des sites qui mettent des graphiques à la disposition des internautes. Avec ceux-ci, une lecture et un suivi simplifié du cours de l’or peuvent être effectués. Certains proposent en plus le cours de l’argent.
Outre ces points, vous pouvez également passer par le site des banques. La Banque de France propose par exemple les cours en USD, en euros ainsi que les dates. Vous pouvez même voir les historiques accessibles sur un seul fichier si vous souhaitez suivre l’évolution du prix de l’or.