Le guide pour choisir une bague en or

Si vous êtes à la recherche d’une bague en or, vous devez savoir que le type d’or que vous choisissez peut avoir un impact considérable sur l’aspect de ce bijou, sur son toucher et même sur sa durabilité. Ce guide vous aidera à trouver une bague en or que vous et vos proches serez fiers de porter.

Quelle est la couleur d’or à choisir pour sa bague ?

la couleur d'or à choisir pour sa bague

A lire en complément : Comment reconnaître une bague en or ?

La couleur de l’or naturel est le jaune. Ce métal pur de 24 carats est rarement utilisé pour fabriquer une bague. Pour cause, l’or jaune naturel est un métal fragile et facilement déformable. Pour lui donner plus de force et de résilience, on a dû l’allier à d’autres métaux, ce qui modifie sa couleur.
Ainsi, l’or rose est un mélange de 75% d’or pur avec une proportion plus élevée de cuivre et une proportion plus faible d’argent. Ce qui lui donne cette couleur. Selon les proportions utilisées, la bague en or rose aura un ton plus ou moins fort.
L’or blanc, quant à lui, est fait de 75% d’or pur avec une plus grande proportion d’argent. Mais il est possible d’utiliser du platine, du nickel ou du manganèse pour l’obtenir.

Choisir sa bague selon son type de main

Choisir sa bague selon son type de main

Cela peut vous intéresser : Comment reconnaître une bague en or ?

En plus de choisir la bonne taille de la bague en or, pour qu’elle ne soit ni trop serrée ni trop lâche, il est également important de regarder vos mains. Sur de petites mains, la bague ne doit pas être trop volumineuse ou voyante. Le bon choix est d’opter pour un anneau avec une pierre ovale ou ronde. Celle-ci mettra en valeur le design de la bague.
Ce choix est inversé lorsque vos mains sont grandes. Donc, choisissez une bague plus grande pour faire paraître vos mains plus petites.
Mais vous pouvez également superposer des bagues différentes sur vos mains, dans le but de les assortir. Tout dépend de vos goûts.

Choisir le type de bague en or idéal

Une bague solitaire

Une bague solitaire

Il s’agit du type traditionnel de bague en or que l’on trouve dans toutes les bijouteries. Elle se caractérise par un diamant central ou une autre pierre. Différentes montures peuvent être utilisées pour la personnaliser.

Une bague éternité

Une bague éternité

Cette bague offre un design de monture en forme de rail qui peut entourer partiellement ou complètement l’anneau. Elle est généralement associée à des diamants.

Une bague cocktail

Une bague cocktail

L’origine de la bague cocktail remonte aux années 1920 aux États-Unis, où elle est apparue pour la première fois. La bague cocktail se caractérise par une grande pierre précieuse entourée de pierres plus petites.

Une bague à sceau

Une bague à sceau

Il s’agit d’un type de bague traditionnellement dédié aux hommes. Aujourd’hui, ce bijou est défini comme un style adopté par les deux sexes.