Nos conseils pour entretenir une bague en or

Lorsque votre bague en or est neuve, elle est brillante, polie et étincelle à la lumière. Si elle n’est pas correctement entretenue, votre bague peut devenir terne, rayée et même décolorée. En connaissant quelques règles simples d’entretien des bijoux, vous pourrez préserver votre bague comme au premier jour.

À quelle fréquence les bijoux en or doivent-ils être nettoyés ?

les bijoux en or doivent être nettoyés

A lire également : Les avantages d'offrir un collier en diamant

Si vous portez quotidiennement votre bague en or, il a plus de chance d’être rayé et d’accumuler des saletés. C’est normal. Les saletés sont causées par la poussière et la sueur. Un nettoyage régulier de votre bague en or permet d’éliminer facilement cette accumulation et de garder votre pièce précieuse étincelante.
L’eau et le savon sont suffisants pour nettoyer la plupart des bagues en or. Veillez simplement à frotter doucement et à toujours sécher votre bijou aussi soigneusement que possible.
Il est recommandé de nettoyer votre bague en or tous les mois pour qu’elle reste brillante. Cependant, le polissage continu n’est pas recommandé, car il peut user le métal plus rapidement. Polir sa bague avec un chiffon de polissage tous les deux mois est suffisant.

Comment conserver les bagues en or ?

Une boîte spéciale pour conserver les bagues en or

Lire également : Comment nettoyer une bague en or blanc qui a jauni ?

Si vous ne portez pas votre bague en permanence, le meilleur endroit pour la conserver est une boîte spécialement conçue à cet effet. Les boîtes de commode ou les étuis avec des fentes individuelles pour les bagues, les colliers, les bracelets et autres sont également un bon choix.
La façon la plus idéale de ranger une bague est de la ranger individuellement dans son propre étui. Ce n’est pas seulement idéal, mais essentiel dans le cas des bijoux en or. En effet, l’or est susceptible d’être rayé par le simple contact avec d’autres bijoux. Bref, rangez vos pièces dans des étuis individuels en tissu et, si possible, recouvrez chaque pièce d’un tissu doux ou d’un mouchoir en papier avant de les ranger dans une boîte à bijoux spacieuse.

Les bagues en or peuvent-elles résister aux produits chimiques ?

Les bagues en or peuvent-elles résister aux produits chimiques ?

Veillez toujours à ce que les bijoux en or soient la dernière chose que vous portez avant de quitter la maison. Vous ne devez les mettre qu’après avoir fini d’appliquer vos cosmétiques et vos parfums.
Le chlore est l’un des pires ennemis de l’or. Veillez donc à ne pas porter votre bague en or lorsque vous entrez dans la piscine.
Outre le chlore, de nombreux produits d’entretien ménager fragilisent également les bagues en or. Il s’agit notamment des acides forts, des bases et des abrasifs. Une trop grande exposition à ces types de produits peut affaiblir votre or et le faire casser.
Pour éviter ce type d’usure, retirez votre bague avant d’utiliser ces produits chimiques ou portez de longs gants en caoutchouc pour la recouvrir complètement.